Parti

À propos Coordonnateurs régionaux et provinciaux Lieutenants régionaux États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Maxime Bernier se présente à l'élection partielle dans Portage—Lisgar

Portage la Prairie, MB, 12 mai 2023 — Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'il serait le candidat du parti à la prochaine élection partielle dans Portage-Lisgar, au Manitoba, pour remplacer Candice Bergen à la Chambre des communes.

M. Bernier a fait cette annonce dans un hôtel de Portage la Prairie, l'une des principales villes de cette circonscription rurale, devant une foule de plus de 150 bénévoles et partisans enthousiastes.

«Depuis des années, nous en avons de moins en moins pour notre argent, et ce que nous obtenons n'est pas de la même qualité qu'auparavant. L'inflation ronge notre niveau de vie. La dette de l'État et des ménages a explosé. Notre système de santé est désespérément défaillant», a déclaré M. Bernier dans son discours. «Mais l'état de notre culture est encore pire que l'état de notre économie. Nous vivons une époque hautement immorale. Partout où l'on regarde, on voit des exemples de dégénérescence morale et culturelle».

M. Bernier s'en est pris à ce qu'il a appelé la "secte woke", tout en critiquant l'heure du conte des drag queens et l'idéologie transgenre.

«La secte woke démolit les piliers traditionnels de notre société et vise à établir une vision tordue et profondément troublante de l'avenir. Ils avancent à un rythme effrayant. Vous souvenez-vous d'il y a dix ans? Il n'y avait pas d'heure du conte des drag queens où les enfants étaient endoctrinés dans l’idéologie du transgendérisme. Il y a dix ans, il aurait été impensable d'endoctriner des enfants de sept et huit ans et de leur imposer des idées sur la sexualité. Aujourd'hui, vous pouvez aller en prison si vous vous opposez à la transition de votre enfant! Nous vivons dans une société complètement différente, une société où avance l’immoralisme.»

M. Bernier a déclaré que cette élection partielle serait une course à deux entre lui et son adversaire du Parti conservateur, après avoir critiqué son ancien parti.

«Le soi-disant Parti conservateur n'a RIEN conservé depuis sa création en 2003 après la fusion de l'Alliance canadienne et du Parti progressiste-conservateur. Comme je l'ai dit lorsque j'ai quitté ce parti en 2018, ils sont moralement et intellectuellement corrompus. Qu'il s'agisse de l'idéologie du genre, de l'immigration de masse, de l'hystérie climatique, du culte de la diversité ou de l'avortement, le PCC a refusé de mener les batailles culturelles nécessaires. Il a trop peur de la couverture négative des grands médias et d'être traité d’intolérant. Ils sont restés les bras croisés pendant que la gauche radicale prenait le contrôle de notre société.»

M. Bernier a également répondu aux inquiétudes suscitées par le fait qu'il n'est pas originaire de la circonscription.

«Je suis sûr que certains d'entre vous se demandent ce que fait ce Québécois dans le sud du Manitoba. Comment peut-il nous représenter? Lorsque je visite Winkler, Morden, Portage et de nombreuses autres communautés de cette circonscription, ça me rappelle la Beauce, où j'ai grandi et que j'ai représentée au Parlement pendant 13 ans. Mais ça me rappelle aussi tant de coins particuliers de ce pays que j'ai eu le privilège de visiter au cours de mes années de campagne pour donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Lorsque je parle aux gens ici et dans tout le pays, je ne cesse d'entendre qu'ils se sentent oubliés par une classe élitiste à Ottawa qui se concentre sur des questions sociales qui n'ont rien à voir avec eux. J'ai un message pour ceux qui se sentent oubliés ici à Portage-Lisgar. Vous ne serez plus oubliés!»

M. Bernier a ensuite mentionné quelques-uns de ses liens récents avec la circonscription.

«C'est ici que nous avons organisé le plus grand rassemblement du PPC dans l'histoire du Parti. À Plum Coulee, près de Winkler, 3000 patriotes sont venus soutenir notre lutte pour la liberté. C'est le plus grand rassemblement organisé par un parti politique lors des dernières élections. Juste à l'extérieur de cette circonscription, j'ai été arrêté à tort il y a deux ans pour avoir refusé de me plier aux restrictions covid immorales, inconstitutionnelles et tyranniques qu’on nous a imposées. Ce ne sont là que quelques-uns des événements qui m'ont attiré dans cette région au cours des dernières années. Je me sens particulièrement lié à cette circonscription. C'est ici que le renouveau de notre pays commencera.»

Lors de l'élection de 2021, le Parti populaire du Canada a obtenu son meilleur résultat au pays dans la circonscription de Portage-Lisgar. Le Parti a recueilli 22 % des voix et s'est classé deuxième. M. Bernier est convaincu que son expérience des campagnes électorales et la reconnaissance de son nom aideront le Parti à élire son tout premier député.

On ne sait pas encore quand l'élection partielle de Portage-Lisgar sera déclenchée. Elle doit être déclenchée avant le 27 août, la date la plus tardive possible pour sa tenue étant le 17 octobre.

L'intégralité du discours de Bernier est disponible ici. Une vidéo de son discours d'annonce est disponible sur la chaîne YouTube du PPC.

Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]

- 30 -

-------------------------

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite si ce n'est pas déjà fait!