Parti

À propos États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Bernier annonce sa position sur l'avortement

Winkler, Man., 17 mai 2023 — Le chef du Parti populaire du Canada et candidat à l'élection partielle de Portage-Lisgar, Maxime Bernier, a annoncé sa position sur l'avortement lors d'une conférence de presse ce matin à Winkler, au Manitoba. Il était accompagné de Laura-Lynn Tyler Thompson, ancienne candidate du PPC et éminente défenseure d'un conservatisme social fondé sur le gros bon sens.

"Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre qu'il n'existe aucune loi réglementant l'avortement au Canada. Il n'y a pas de loi du tout", a fait remarquer M. Bernier. "Nos gouvernements réglementent presque tout dans nos vies, y compris des choses aussi ridicules que les pailles en plastique. Mais il y a un vide juridique total lorsqu'il s'agit de tuer des êtres humains à naître.”

"Je trouve cela odieux. C'est la même chose que d'autoriser l'infanticide", a déclaré M. Bernier, faisant référence à l'avortement tardif.

"Il est temps de rejoindre le monde civilisé. Il est temps d'arrêter d'écouter les féministes hystériques qui monopolisent cet enjeu depuis trop longtemps. Soit les autres partis de l'establishment soutiennent pleinement l'avortement à tous les stades de la grossesse, soit ils ont trop peur des militants pro-avortement pour soulever la question. Nous n'avons pas peur. Le PPC est favorable à un débat sur l'avortement.”

Bernier a annoncé que s'il était élu député de Portage-Lisgar, il déposerait à la première occasion le Projet de loi sur la protection des enfants à naître, un projet de loi d'initiative parlementaire visant à modifier l'article 287 du Code criminel.

Le projet de loi a été rédigé par Mme Tyler Thompson et un autre candidat du PPC, Paul Mitchell, et faisait partie de leur campagne électorale en 2019. Il limiterait l'accès légal à l'avortement à 24 semaines maximum et interdirait les avortements tardifs, sauf si la vie ou la santé de la mère est en danger, s'il y a eu viol ou maltraitance, ou si le bébé présente une anomalie mortelle ou n'a pas de fonctions cérébrales.

M. Bernier sera l'hôte d'un événement de campagne à Winkler avec Mme Tyler Thompson plus tard dans la journée.

La version française du texte intégral en anglais de l'intervention de M. Bernier est disponible en cliquant ici. Le texte intégral (en anglais) du Projet de loi sur la protection des enfants à naître est disponible en cliquant ici.

Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]

-------------------------

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite si ce n'est pas déjà fait!