Communiqué - Le Parti populaire du Canada nomme un ancien membre expérimenté des Forces armées pour l’élection partielle dans Outremont

James Seale représentera le PPC lors de sa première bataille électorale au Québec depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.

QG PPC, Gatineau, 27 janvier 2019 — Aujourd'hui, Clinton Desveaux, directeur général du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier, a annoncé la nomination de James Seale comme candidat à l’élection partielle dans Outremont. Il représentera le PPC lors de sa première bataille électorale au Québec depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.

Plus de renseignements sur le candidat :

James Seale est un ancien membre des Forces armées canadiennes où il a servi pendant 30 ans. Il a été adjudant de l’artillerie et a participé à des opérations militaires internationales notamment en Israël, en Allemagne, en Haïti et en Bosnie-Herzégovine. M. Seale a consacré les onze dernières années de sa carrière militaire comme instructeur et facilitateur en leadership au Collège militaire royal et à l’École des recrues de St-Jean-sur-Richelieu.

Lors de son service à l’étranger, M. Seale a pris part aux opérations de patrouille, contribuant aux programmes de stabilisation et promotion de la paix. Comme instructeur à l’École des recrues, il a supervisé des activités de formation pour jusqu’à 3000 recrues par année tout en dirigeant une équipe de plus de 120 militaires. Au Collège des Forces canadiennes, il a enseigné au premier cycle à près de 1200 gestionnaires annuellement. En plus d’enseigner, il a contribué aux opérations, au développement du cadre d’enseignement et aux services aux étudiants du Collège.

Après avoir pris sa retraite des Forces canadiennes en 2012, M. Seale a d’abord dirigé les opérations du centre de recherche sur la santé PERFORM de l’Université Concordia. Depuis deux ans, il est directeur du contrôle interne à l’Agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Il est présentement en congé pour faire campagne pour le PPC dans Outremont. Seale est titulaire d’un CPA, CMA et un MBA de la John Molson School of Business ainsi qu’un diplôme d’études universitaires supérieures en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’Université McGill.

Citations :

« L’engagement du PPC d’augmenter progressivement les dépenses militaires à 2 % du PIB permettra à mes frères et aux sœurs des Forces armées canadiennes d’être correctement équipés et entraînés pour défendre le Canada dans un monde de plus en plus complexe et incertain. Le programme du PPC correspond tout à fait à mes valeurs conservatrices en matière de finances et je suis extrêmement fier de le représenter dans Outremont. Les particuliers et les entreprises devraient pouvoir conserver une plus grande part de leur argent durement gagné. Nous avons enfin un chef qui a le courage de ses convictions et qui mettra les intérêts communs de tous les Canadiens avant les intérêts particuliers des lobbies. » — James Seale, candidat

« James a servi notre pays lors d’opérations militaires à travers le monde. Ses compétences comme leader, son expérience et son dévouement ont contribué au succès des diverses missions au pays et à l’étranger ainsi que dans le cadre de programmes de formation pour les militaires. Je suis vraiment fier que le Parti populaire du Canada ait pu attirer un candidat aussi expérimenté qui a représenté le pays à l’étranger lors d’opérations militaires et a su influencer une génération de personnel hautement qualifié. » — Maxime Bernier, chef du PPC

-30-

Photographie haute résolution

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR EXIGER QUE MAXIME BERNIER PARTICIPE AUX DÉBATS DES CHEFS!

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite

Vous n'êtes pas membre du Parti populaire du Canada? Vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre infolettre!

(Les membres du PPC n'ont pas besoin de s'inscrire, ils la reçoivent automatiquement.)

Parti populaire du Canada