Parti

À propos États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Maxime Bernier fait une première promesse électorale lors d’un rassemblement

Etobicoke, ONTARIO, 17 août 2021 – Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a pris son premier engagement envers les électeurs canadiens lors d’un premier rassemblement électoral à Etobicoke ce matin.

M. Bernier a déclaré qu'il respecterait l'intelligence des gens et n'essaierait pas d'acheter leur vote avec des promesses de dépenses coûteuses et irréalistes chaque jour au cours des cinq prochaines semaines, comme tous les autres partis le feront.

Déclaration de Maxime Bernier :

« Les campagnes électorales sont une affaire très prévisible. Nous savons déjà que chaque jour au cours des cinq prochaines semaines, les chefs des autres partis de l'establishment feront des promesses coûteuses et irréalistes pour soudoyer les Canadiens et acheter leurs votes.

Ils promettront de nouveaux programmes de dépenses que nous ne pouvons pas nous permettre; des crédits d'impôt à des clientèles électorales spécifiques; des subventions à certaines entreprises et industries; des aides financières et privilèges à des lobbys influents; du financement pour divers projets communautaires qui devraient relever des provinces ou des municipalités – tout cela financé par de l'argent emprunté.

Tous les autres partis jouent à ce jeu d'achat de votes. Nous savons que beaucoup de ces promesses ne sont que des mensonges et que le prochain gouvernement ne les tiendra pas. Mais cette surenchère est aussi la raison pour laquelle le gouvernement ne cesse de grossir et de contrôler davantage notre économie et nos vies, année après année, décennie après décennie.

Au Parti populaire, nous faisons de la politique différemment. Je promets de ne pas jouer à ce jeu stupide. Je ne ferai pas appel à votre intérêt personnel immédiat, mais à votre intelligence et à votre amour de notre pays. Au cours de cette campagne, nous ne ferons que des promesses réalistes et responsables de réformer et d'améliorer la façon dont le Canada est gouverné, au bénéfice de tous les Canadiens. »

– 30 –

Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]