Parti

À propos Coordonnateurs régionaux et provinciaux Lieutenants régionaux États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Faites le 5 si vous voulez que le gouvernement vous tue!

L'infolettre du PPC - 26 août 2022

La semaine dernière, on a appris qu'un ancien combattant cherchant à se faire soigner pour un trouble de stress post-traumatique s'est vu proposer de manière « inappropriée » une aide au suicide par un agent d’Anciens Combattants Canada.

D’autres nouvelles sont parues concernant des patients handicapés qui ne peuvent obtenir les services dont ils ont besoin et qui demandent - et obtiennent facilement - une aide médicale à mourir (AMM).

Il n'est pas étonnant que ces histoires soient de plus en plus nombreuses puisque le Canada a maintenant la législation la plus permissive au monde en matière d'euthanasie.

Il est horrifiant de voir à quelle vitesse l'AMM est passée d'une procédure très restreinte et difficile à obtenir pour limiter les souffrances des personnes en fin de vie, à une procédure proposée à des patients souffrant de maladies chroniques ou de problèmes de santé mentale.

On s’attend à ce qu’un rapport parlementaire recommande bientôt que même les mineurs jugés suffisamment « matures » pour prendre une telle décision soient éligibles.

J’étais en tournée en Saskatchewan hier. J'ai été choqué de voir que l’AMM est maintenant proposée comme une option parmi d'autres lorsque vous appelez la ligne d'assistance téléphonique 8-1-1 dans cette province.

Allez voir mon tweet avec un enregistrement du message (en anglais). Vous aurez des frissons dans le dos.

Et cela se produit alors que ça peut prendre des mois, voire des années, pour pouvoir consulter un spécialiste ou subir une intervention chirurgicale.

En sommes-nous arrivés à un point où nous poussons les gens à choisir l'euthanasie parce que notre système de santé dysfonctionnel n'a pas les ressources nécessaires pour les traiter?

L’AMM ne devrait JAMAIS être suggérée ou recommandée aux patients, et nous devrions changer la loi si nécessaire pour tenir ceux qui le font criminellement responsables.

Nous devrions également réformer notre système de santé dysfonctionnel et nous assurer que chacun reçoit les soins dont il a besoin.

Il s'agit d'une question très importante, et seul le PPC s’en préoccupe.

Svp, aidez-nous à lutter contre la normalisation de l'euthanasie en faisant un don de 5 $ aujourd'hui.

Merci beaucoup,
-Maxime

-------------------------

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite si ce n'est pas déjà fait!