Faits
Selon l’OCDE, les consommateurs canadiens ont dû débourser 3,6 milliards $ de plus chaque année entre 2011 et 2015 pour tous les produits sous gestion de l'offre.
Une étude réalisée par des économistes de l'Université du Manitoba a montré que le système impose un fardeau financier de 339 $ par an aux 20 % des ménages canadiens les plus pauvres, ce qui équivaut à une taxe de 2,3 % sur leurs revenus.
Notre plan
Le système de gestion de l'offre est inefficace et fondamentalement inéquitable envers les consommateurs, les agriculteurs et les autres secteurs de notre économie.
Un gouvernement du Parti populaire :
- Mettra en place un système libre, ouvert et équitable qui fera économiser des milliards de dollars chaque année aux Canadiens grâce aux prix plus bas qu’ils paieront pour ces produits.
- Supprimera progressivement le système de gestion de l'offre sur plusieurs années afin de permettre aux agriculteurs de s'adapter et les compensera pour la perte de valeur de leurs quotas.
- Permettra aux producteurs de lait, d’œufs et de volaille du Canada de prospérer et de vendre leurs produits à l’étranger.