- À propos
- Notre plateforme
- Devenez Membre
- Donnez
- Actualités et enjeux
- Statut de Membres
- Contactez-Nous
- Boutique
- BÉNÉVOLE
- ÉVÉNEMENTS
Parti
À propos États financiersPlateforme
Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»
Achetez une Adhésion Faites un donInscrivez-vous à notre infolettre
notre infolettrePartagez sur les médias sociaux
Communiqué - Maxime Bernier réitère la solution du PPC pour soigner notre système de santé défaillant
Granby, QUÉBEC, 24 août 2021 – Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a réitéré son engagement à modifier la façon dont notre système de santé défaillant est financé de façon à encourager les provinces à adopter des réformes qui s’apparentent aux systèmes universels mixtes plus efficaces et moins coûteux des autres pays développés. Il a fait cette annonce de politique lors d’un événement de campagne à Granby.
Déclaration de Maxime Bernier :
« Comme nous avons pu le constater durant la pandémie de covid, notre système de santé est trop rigide et bureaucratisé pour s’adapter rapidement à une situation de crise. Nous avons les pires temps d’attente de tous les pays développés. Les coûts des soins de santé augmentent à un rythme insoutenable. La situation va probablement empirer avec le vieillissement de la population.
Nous sommes le seul pays développé où le gouvernement détient le monopole des soins médicalement requis. Presque tous les autres pays de l'OCDE ont des systèmes mixtes privé-public qui garantissent un accès égal aux citoyens.
Les soins de santé sont une compétence exclusive des provinces. Pour améliorer le système, les provinces devraient mettre en œuvre des réformes qui s’apparentent aux systèmes universels mixtes plus efficaces et moins coûteux des autres pays développés. Jeter encore plus d’argent du fédéral sur le problème, comme le proposent tous les autres partis, n'est pas la bonne approche. Au contraire, cela fait partie du problème. L’ingérence fédérale crée de la confusion et donnent lieu à des querelles quant à savoir qui est responsable des défaillances de notre système de santé.
Un gouvernement du Parti populaire respectera la Constitution et mettra fin aux intrusions fédérales. Nous créerons les conditions permettant aux provinces d'innover en remplaçant les paiements en argent du Transfert canadien en matière de santé par un transfert permanent de points de TPS d’une valeur équivalente. Les provinces seront entièrement responsables du financement et de la gestion des soins de santé et devront rendre des comptes à leurs citoyens. »
La plateforme mise à jour du Parti populaire sur la santé est disponible ici.
– 30 –
Contact : Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]
Do you like this page?