Nouvelles

Discours - Le défi politique de remettre le Canada sur la bonne voie

Bonjour à tous. Merci beaucoup Danny de m’avoir invité à cette très intéressante et importante conférence pour l’avenir de notre pays.

Des gens m’ont donné deux surnoms au fil des ans : « Mad Max » et « l’Albertain du Québec ». Il serait peut-être approprié, dans une situation comme celle où nous nous trouvons aujourd’hui, de fusionner les deux. Je pourrais devenir « l’Albertain en colère du Québec » (the Mad Albertan from Quebec)!

Comme vous, oui, je suis en colère à cause de l’état de la politique canadienne.


Troisième lettre au très honorable David Johnston, commissaire à la Commission des débats des chefs

Dans votre lettre du 12 août 2019, vous m'avez demandé de soumettre au plus tard aujourd'hui une liste de trois à cinq circonscriptions qui, selon nous, sont les plus susceptibles d'élire un candidat de notre parti. ... En tant que très jeune parti, avec des associations de circonscription établies il y a seulement quelques mois, nous disposons de peu d'informations sur la répartition régionale de notre appui à travers le pays et sur sa concentration dans des circonscriptions spécifiques.


Seconde lettre au très honorable David Johnston, commissaire à la Commission des débats des chefs

Je vous écris en réponse à votre lettre du 12 août 2019 m’informant que vous n’êtes pas convaincu que le Parti populaire du Canada remplit deux des critères de participation pour être invité aux débats. Je suis très déçu de votre décision et je pense que vous interprétez de manière erronée le critère (iii)(b) sur lequel vous basez cette décision.


Communiqué – Maxime Bernier réagit à la décision de la Commission des débats des chefs

Gatineau, QC, le 12 août 2019 — Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, est très déçu de la décision préliminaire de la Commission des débats des chefs de ne pas l’inviter aux deux débats qui auront lieu durant la campagne électorale.


Discours - La position du Parti populaire du Canada sur l’immigration et le multiculturalisme

Je souhaite discuter avec vous aujourd’hui de la position du Parti populaire sur l’immigration.

Depuis des décennies, il n’y a eu qu’une seule position acceptable au sein de nos élites politiques et intellectuelles : plus, plus, toujours plus d’immigration.

Il existe un tabou autour de ce sujet. Dès que vous vous inquiétez du niveau d'immigration, quelqu'un vous accuse d'avoir un point de vue anti-immigrants et d'être raciste ou xénophobe.

Le résultat est que tous les autres partis ont la même position. Ils sont tous en faveur de l'immigration de masse.


Maxime Bernier dévoile les candidats du PPC dans les régions de Montréal, Montérégie ouest, Laval, Laurentides et l’Outaouais

Montréal, 14 juin 2019 – Lors de son passage à Montréal, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a dévoilé les noms des candidats qui porteront les couleurs du PPC dans les régions de Montréal, Montérégie ouest, Laurentides et l’Outaouais en vue des prochaines élections qui se tiendront le 21 octobre prochain.


Maxime Bernier : La victoire du Parti Brexit prouve que tout peut arriver en octobre

Gatineau, 27 mai 2019 – Hier, Nigel Farage et son parti nouvellement formé, le Parti Brexit, ont remporté les élections au Royaume-Uni pour le Parlement européen, provoquant une défaite stupéfiante pour les vieux partis conservateur et travailliste. D'autres partis conservateurs populistes l’ont emporté dans plusieurs pays européens. Cela fait suite à la surprenante réélection de la coalition conservatrice populiste en Australie la semaine dernière, malgré des sondages qui prédisaient sa défaite.


Déclaration du porte-parole du PPC, Martin Masse, en réponse à des accusations diffamatoires de B’nai Brith Canada

7 février 2019 – Michael Mostyn, directeur général de B'nai Brith Canada, et candidat défait du Parti conservateur du Canada aux élections de 2004 et 2006 dans la circonscription de York Centre, m'a accusé hier, dans un communiqué de presse, de soutenir entre autres des positions antisémites, misogynes et racistes sur la base d'articles que j'ai écrits ou publiés il y a des années dans mon magazine libertarien en ligne, Le Québécois Libre.


Communiqué - Le Parti populaire du Canada nomme un ancien membre expérimenté des Forces armées pour l’élection partielle dans Outremont

QG PPC, Gatineau, 27 janvier 2019 — Aujourd'hui, Clinton Desveaux, directeur général du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier, a annoncé la nomination de James Seale comme candidat à l’élection partielle dans Outremont. Il représentera le PPC lors de sa première bataille électorale au Québec depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.


Communiqué - Le Parti populaire du Canada nomme un avocat bien connu de Toronto pour l’élection partielle de York-Simcoe

QG PPC, Gatineau, 15 janvier 2019 — Aujourd'hui, Clinton Desveaux, directeur exécutif du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier, a annoncé la nomination de Robert Geurts comme candidat dans l’élection partielle de York-Simcoe. Il représentera le PPC lors de sa première bataille électorale en Ontario depuis le lancement officiel du parti le 14 septembre 2018.


Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite

Vous n'êtes pas membre du Parti populaire du Canada? Vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre infolettre!

(Les membres du PPC n'ont pas besoin de s'inscrire, ils la reçoivent automatiquement.)

Parti populaire du Canada