Parti

À propos États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Un gouvernement PPC enlèvera les obstacles à la construction de pipelines

Mundare, ALBERTA, 12 septembre 2021 – Un gouvernement du PPC abrogera les lois adoptées par le gouvernement Trudeau qui freinent la croissance de l’industrie pétrolière et réaffirmera la compétence fédérale sur la construction de pipelines. C’est l’engagement qu’a pris le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, lors d’un arrêt de campagne à Mundare en Alberta.

Déclaration de Maxime Bernier :

« Sous l’influence de militants écologistes radicaux et de fondations de gauche américaines, le gouvernement Trudeau a tout mis en œuvre pour freiner la croissance de l’industrie pétrolière canadienne en l’empêchant de transporter et de vendre ses produits.

En raison de ces contraintes, les investissements dans l'industrie pétrolière et gazière se sont effondrés. Notre dépendance excessive à l'égard du marché américain pour les exportations coûte également à l'économie canadienne des milliards de dollars en pertes de revenus chaque année. L’économie albertaine a subi un revers majeur, avec la perte de dizaines de milliers d’emplois.

Si ce pétrole ne vient pas de l’Alberta et de la Saskatchewan, il viendra d’ailleurs, principalement de pays peu respectueux de l’environnement ou des droits humains. Et s’il n’est pas transporté par pipeline, il le sera par train, une méthode beaucoup plus dangereuse pour l’environnement et les humains. On devrait permettre à l’industrie pétrolière et gazière de se développer, d’exporter ses produits et d’apporter la prospérité à notre pays.

Un gouvernement du Parti populaire contrera la propagande anti-pétrole et anti-pipeline émanant d'écologistes radicaux et de fondations étrangères; abrogera le projet de loi C-48; abrogera le projet de loi C-69; approuvera les projets de pipeline en utilisant un processus simplifié; trouvera un acheteur privé pour Trans Mountain; réaffirmera la compétence fédérale sur la construction de pipelines en invoquant l’article 92(10) de notre Constitution, en vertu duquel le Parlement peut déclarer tout projet comme étant pour l'avantage général du Canada; et enfin travaillera de concert avec l’industrie et nos partenaires américains pour possiblement relancer des projets annulés et garder la Ligne 5 en opération. »

La plateforme mise à jour du Parti populaire sur les pipelines est disponible ici.

- 30 -

Contact: Pour plus de renseignement, svp écrivez à [email protected]