Parti

À propos Coordonnateurs régionaux et provinciaux Lieutenants régionaux États financiers

Plateforme

Liberté d'expression Finances publiques Économie Questions autochtones Anciens combattants Identité canadienne Voir plus...

«Ça fait tellement de bien d'appuyer un parti avec des principes clairs, qui les défend ouvertement, avec passion et conviction!»

Achetez une Adhésion Faites un don

Inscrivez-vous à notre infolettre

notre infolettre

Partagez sur les médias sociaux

Communiqué - Bernier rejette l’équité, la diversité et l’inclusion

Bowmanville, ON, 23 février 2024 — Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, était à Bowmanville aujourd'hui pour présenter sa candidate à l'élection partielle en cours dans Durham, Patricia Conlin, et annoncer la nouvelle politique de son parti en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI).

Sur l'équité, la diversité et l'inclusion, Bernier a déclaré ceci :

L’ÉDI est une idéologie foncièrement raciste, sexiste et discriminatoire qui divise les Canadiens, crée des injustices flagrantes et mine la cohésion sociale. Sous prétexte de promouvoir des objectifs qui semblent qui paraissent nobles, elle fait exactement le contraire : elle impose une perspective uniforme d'extrême-gauche et accorde injustement plus de droits à certains, tout en excluant d'autres personnes qui ne correspondent pas aux catégories officielles de victimes.

Cette idéologie haineuse soutient que notre culture et la société occidentale sont irrémédiablement racistes, colonialistes, sexistes, homophobes, transphobes, et tout autre mot qu'ils inventeront la semaine prochaine!

Nous voyons cela partout au Canada et en Occident aujourd'hui. Plus nous devrons subir cette idéologie tordue, plus les choses se détérioreront et cesseront de fonctionner. Parce que le déclin est la seule issue lorsque vous empêchez et punissez les plus capables et méritants.

Bernier a eu le soutien de sa candidate suite à l'annonce de la politique.

« Partout où je vais, les électeurs de Durham me disent qu'ils s'inquiètent du fait que trop peu d'emplois arrivent dans notre circonscription », a expliqué Conlin. « Je suis fière de travailler avec Maxime pour abolir ces pratiques discriminatoires en matière d'embauche et aider les résidents de Durham à retrouver les emplois pour lesquels ils sont déjà qualifiés! »

Bernier a présenté un plan en cinq points pour faire face aux impacts négatifs des politiques d’ÉDI sur la société canadienne, y compris l'interdiction des sessions de formation ÉDI dans toutes les institutions fédérales et l'abolition de tous les programmes et politiques ÉDI fédéraux dans la fonction publique et dans les institutions fédérales telles que les Forces armées.

Les remarques complètes de Bernier sont disponibles en cliquant ici et la politique complète est disponible en cliquant ici.

L'élection partielle dans Durham aura lieu le lundi 4 mars.

Contact : Pour plus de renseignements, svp écrivez à [email protected].

-------------------------

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite si ce n'est pas déjà fait!